Steve Payne

Steve Payne

Maître formateur certifié en PNL, coach, conférencier, auteur publié et fondateur de l'Académie de coaching et de formation.

ANLP Roles



Steve Payne est membre du panel de vérification externe de l'ANLP et travaille bénévolement sur un projet spécifique de l'ANLP.

Steve dit,

J'ai toujours été fasciné par ce qui fait de nous... nous. Ce qui pousse les gens à faire ce qu'ils font et ce qui les empêche de réaliser ce qu'ils veulent vraiment.

J'ai suivi une formation d'acteur à la Royal Central School of Speech and Drama avant d'entamer une carrière d'acteur professionnel au cinéma, au théâtre, à la télévision et à la radio. J'ai fait mes armes dans des émissions telles que Eastenders et Inspector Morse avant de tomber dans le monde des affaires et de déménager en Afrique du Sud pour diriger une organisation de commerce international, motivant mes équipes à surmonter les obstacles et à donner le meilleur d'elles-mêmes.

En tant qu'acteur, j'ai découvert que tout drame a besoin d'un conflit. Il semble que la vie nous offre un grand nombre de conflits, internes et externes. La façon dont nous gérons ces conflits fait une énorme différence dans ce que nous obtenons de la vie et, bien sûr, dans ce que nous lui donnons.

Qu'il s'agisse de travailler comme acteur, de diriger des entreprises internationales ou de coacher des dirigeants et des organisations, je crois que j'ai toujours tiré parti, et aidé les autres à tirer parti, des mêmes compétences et ressources internes que nous possédons tous ou auxquelles nous avons tous accès.

En 2017, j'ai coécrit avec Alan Williams un livre intitulé "Mes 31 pratiques", publié par LID Publishing. Ce livre propose une méthodologie pour comprendre vos valeurs et ensuite aligner vos comportements sur celles-ci. Il explore le processus sous l'angle de la PNL.

Alan et moi avons été nommés meilleurs auteurs de développement personnel pour ce livre par The Best You en 2017.

J'ai suivi une formation en PNL avec John Grinder, puis j'ai étudié avec de nombreuses figures clés de la PNL au Royaume-Uni et aux États-Unis, issues d'un certain nombre d'écoles et d'approches différentes de la PNL.

En ce qui concerne la PNL, je pense que toute personne touchée par ce formidable ensemble de compétences a un rôle à jouer dans le maintien de ces trois domaines essentiels : Les normes, l'éthique et les bonnes pratiques.

J'ai fondé l'Academy of Coaching and Training pour proposer des formations accréditées de haute qualité en PNL et en coaching, en mettant l'accent sur le développement des connaissances, des compétences et de la créativité, tout en étant toujours régi par les principes d'un code de déontologie et de bonnes pratiques rigoureux.

C'est pour cette même raison que j'ai été heureuse de rejoindre le panel d'accréditation de l'ANLP en 2019. Je crois que l'ANLP, comme le dit son logo, est éthique, professionnelle, pleine d'intégrité et représente la crédibilité dans tout ce qui concerne la PNL, et dans cette arène non réglementée, je crois que l'ANLP est une force essentielle pour le bien.

Steve est également très attaché à l'ANLP et au groupe d'accréditation. Voici ce qu'il en dit :

Je salue les entreprises de formation à la PNL qui cherchent à accréditer leurs cours auprès d'un organisme industriel reconnu, tant pour le contenu que pour la qualité de l'enseignement. Cela fournit une mesure externe rigoureuse des normes pour aider les clients potentiels à accéder à des cours et à des expériences d'apprentissage de la plus haute qualité.

Pour aider les nouveaux praticiens à développer les connaissances et les compétences dont ils auront besoin, il est également important que le Panel d'accréditation de l'ANLP évalue la façon dont les organismes de formation suivent et évaluent les progrès de leurs apprenants, en s'assurant que chaque apprenant reçoit l'attention dont il a besoin pour développer les compétences nécessaires.

Un autre aspect d'une formation PNL de haute qualité est l'accent mis sur l'application. Je me fais personnellement l'écho de ce que beaucoup ont déjà dit : "la connaissance sans l'application n'a pas de sens".

La PNL contient des outils et des techniques puissants qui peuvent faire une différence significative dans de nombreux domaines de la vie, personnelle et professionnelle ; de l'éducation au leadership, des relations personnelles à la communication organisationnelle, des croyances auto-limitantes au coaching de vie, la PNL peut être utilisée dans toutes les situations impliquant une interaction humaine.

Je salue également les formateurs en PNL qui souhaitent devenir des formateurs accrédités par l'ANLP. Cela m'indique que le formateur veut se faire le champion des normes, de la crédibilité et offrir à l'apprenant la meilleure formation et les meilleurs conseils disponibles.

Au fur et à mesure que de nouvelles avancées technologiques sont réalisées dans ce monde en évolution rapide que nous avons créé et continuons à créer, je pense qu'il est également important que le panel d'accréditation soit en mesure d'évaluer les nouvelles méthodes d'apprentissage et de prestation de cours. Cela permettra de s'assurer que les nouvelles méthodes d'enseignement maintiennent les standards attendus d'une formation PNL de haute qualité, développant à la fois les connaissances et les compétences de l'apprenant par le biais de différentes plateformes/médias.

J'ai eu le plaisir de travailler avec des entreprises de PNL qui veulent absolument offrir la meilleure expérience possible à leurs apprenants, mais qui ne savent pas comment s'y prendre. C'est là que la valeur réelle du processus d'accréditation de l'ANLP peut faire une grande différence.

En travaillant avec les formateurs et les organismes de formation, nous pouvons accréditer les cours qui répondent déjà aux normes et travailler avec les autres pour apporter les changements nécessaires afin de garantir qu'ils répondent aux normes.
Le panel d'accréditation de l'ANLP offre une expérience de collaboration, en travaillant avec les organisations vers un objectif commun.

Lorsque je réfléchis à mon parcours dans le domaine de la PNL, depuis mes études avec certaines des figures originales de la PNL, l'acquisition de compétences et de niveaux d'accréditation supplémentaires, l'application de ce que j'ai appris et la création de mon propre institut de formation, le maintien de la qualité et des normes a toujours été l'objectif à atteindre.

L'Académie de coaching et de formation a été fondée sur ces principes et l'ANLP est la gardienne de ces valeurs.

Je crois qu'il est de la responsabilité du jury d'accréditation de l'ANLP de jouer son rôle dans ce processus, alors que la PNL continue à se développer, en tant que gardien des trois principes essentiels : les normes, l'éthique et les bonnes pratiques.

Je suis ravi d'avoir l'opportunité de jouer un rôle dans ce processus.

Steve Payne

Certified NLP Master Trainer, Coach, Speaker, Published Author and Founder of the Academy of Coaching and Training.

Steve Payne

Steve Payne is a Member of the ANLP External Verification Panel

Steve says,

I have always been fascinated by what makes us...us. What makes people do what they do and what stops them from achieving what they really want.

I trained as an actor at the Royal Central School of Speech and Drama before embarking on a career as a professional actor in film, theatre, television and radio. I did my stints on programs such as Eastenders and Inspector Morse before falling into the world of business and moving to South Africa to run an international trade organisation, motivating my teams to overcome barriers and perform to the best of their ability.

As an actor, I discovered that all drama needs conflict. It seems that life provides us with a great deal of conflict, internal and external. How we navigate this conflict makes a huge difference to what we get from life, and of course to what we give to it.

From working as an actor, to running international companies, to coaching leaders and organisations, I believe that I have always been leveraging, and helping others leverage, the same internal skills and resources we all possess or have access to.

In 2017, I co-authored a book with Alan Williams called 'My 31 Practices', published by LID Publishing. The book offers a methodology to understand your values and then align your behaviours with them. It explores the process through an NLP lens.

Alan and I were nominated for Best Personal Development Authors for the book by The Best You in 2017.

I trained in NLP with John Grinder, and then went on to study with many of the original key NLP figures in the UK and the U.S., from a number of different NLP schools and approaches.

When it comes to NLP, I believe everyone touched by this amazing set of skills has a role to play in maintaining these three essential areas: Standards, Ethics and Good Practice.

I founded the Academy of Coaching and Training to provide high quality accredited NLP and Coach training, with a focus on developing knowledge, competence and creativity, while always being governed by the principles of a strong code of ethics and good practice.

For the same reason, I was happy to join the ANLP’s Accreditation Panel in 2019. I believe the ANLP, as it says on their logo, is ethical, professional, full of integrity and represents credibility in all things NLP, and in this unregulated arena, I believe the ANLP is an essential force for good.

Steve also feels strongly about the ANLP and the Accreditation Panel. In Steve's words:

I salute NLP training companies that seek to accredit their courses with a recognised industry body for both content and quality of delivery. This provides a rigorous external measure of standards to help potential client’s gain access to the highest quality courses and learning experiences.

To help new practitioners develop the knowledge and skills they will need, it is also important for the ANLP Accreditation Panel to assess how training organisations monitor and assess the progress of their learners, ensuring that each learner gets the focus they need to build the necessary competence.

Another aspect of high-quality NLP training is the focus on application. I personally echo what many have said before, ‘knowledge without application is meaningless’.

NLP contains powerful tools and techniques that can make a significant difference in many areas of life, personal and professional; from education to leadership, from personal relationships to organisational communication, from self-limiting beliefs to life coaching, NLP can be utilized in any situation involving human interaction.

I also salute NLP Trainers who wish to become ANLP Accredited Trainers. This indicates to me that the trainer wants to champion standards, credibility and also offer the learner the best training and guidance available.

As new technological advances are made in this fast-paced world we have created and continue to create apace, I believe it is also important for the Accreditation Panel to be able to assess new methods of learning and course delivery. This will ensure that new delivery methods maintain the standards expected of high-quality NLP training, developing both knowledge and skill in the learner through various platforms/media.

I have had the pleasure to work with some NLP companies who absolutely want to provide the very best experience to their learners but find themselves unsure of how best to deliver that experience. This is where the true value of the ANLP accreditation process can make a big difference.

Working with trainers and training organisations, we can accredit those courses that already meet the standards and work with others to make the changes necessary to ensure they meet the standards.
The ANLP Accreditation Panel offers a collaborative experience, working with organisations towards a common goal.

When I reflect on my NLP journey, from studying with some of the original figures in NLP, gaining more skills and levels of accreditation, applying what I have learned and then starting my own training institute, the maintaining of quality and standards has always been the goal.

The Academy of Coaching and training was founded on these principles and the ANLP is a guardian of these values.

I believe it is a responsibility of the ANLP Accreditation Panel to play its part in this process as NLP continues to develop, as guardians of the three essential principles; Standards, Ethics and Good Practice.

I am delighted to have the opportunity to play a part in this process.